Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescontribuables
5 juin 2013

DENI DE DEMOCRATIE

urne-300x286

SOCIETE - C'est ce que vient d'annoncer la mairie de MONTPELLIER

Alors que la loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe a été promulguée par le Président de la République François Hollande et publiée samedi au Journal officiel, la mairie de Montpellier a annoncé dans la foulée qu'elle célébrera le premier mariage gay le 29 mai.

 

 Par ceta acte,contraire à la démocratie, la maire de Montpellier a fait un choix que nous respectons. Mais comme nous sommes tous trés nombreux à refuser cette destruction de LA FAMILLE. Nous devrons en 2014 nous en souvenir et rayer son nom dans la mesure où elle se presenterais. Nous devrons en faire de même pour tout candidat PS. C'est notre façon d'agir dans les urnes en éliminant toutes les personnes qui refusent d'écouter le peuple dont ils sont les élus.

La maire (PS) de Montpellier, Hélène Mandroux, unira Vincent Autin et son compagnon Bruno. «La loi sur le mariage homosexuel ayant été promulguée par François Hollande et publiée au Journal officiel, les bans peuvent être publiés et le mariage célébré dix jours plus tard», a-t-on expliqué au cabinet de d'Hélène Mandroux. «Avec le mariage pour tous, la République française reconnaît et honore une nouvelle fois tous ses enfants, y compris ceux qui veulent former des couples de même sexe», s'était réjouie vendredi soir l'élue socialiste dans un communiqué.

Najat Vallaud-Belkacem assistera à la première union

Dans cette ville parfois surnommée la «San Francisco française», élue en décembre cité «la plus friendly» par le magazine spécialisé Têtu, Hélène Mandroux unira donc Vincent Autin, président de l'Inter-LGBT Montpellier Languedoc-Roussillon, 40 ans, et son compagnon Bruno, 30 ans, en couple depuis presque sept. Le 27 septembre 2012, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, avait assuré à Montpellier que le premier mariage gay aurait lieu dans cette ville. Vincent Autin avait alors déclaré que Najat Vallaud-Belkacem lui avait affirmé qu'elle serait présente au mariage.

«Je suis très honoré, flatté», avait alors commenté auprès de l'AFP Vincent Autin, racontant que la ministre lui avait «demandé s'il voulait être le premier marié gay» après avoir expliqué qu'elle était «favorable à ce que la première union ait lieu à Montpellier eu égard aux engagements des associations et de l'appel au mariage lancé par Hélène Mandroux en 2009».

Elle devra payer de ne pas respecter le peuple et celui ci utilisera démocratiquement son bulletin de vote pour lui rappeler sa position.Patrick Rousselle a écrit dans Facebook:Chacun peut avoir ses préférences sexuelles mais on ne peut inverser la nature.

Le respect de tous est une donnée prioritaire de sa fonction de MAIRE qui est le représentant de TOUS et NON de l'ideologie de son parti politique en démocratie. Il est l'élu du peuple et doit le représenter .

 
Alors ne transformons pas « L'homo sapiens » en « Homo sexuel » !

!cid_D10A9B9C-EFB6-4424-B622-50E44B5D8C81  

                                                                Ou_est_la_democratie_-_1-95418-100x100

 

Le président de la République ignore, voire se moque de l’ opinion des Français respectueux de leurs traditions et de leurs racines. On voit avec quel dédain, quel mépris il traite les centaines de milliers de personnes descendues dans la rue à l'appel de la Manif pour tous.

Aussi, si nous ne voulons pas en rester sur cet échec, il faut poursuivre l’action mais avec une nouvelle approche : se battre pour qu'on instaure le référendum pour tous par une réforme de la Constitution. Il faut faire du référendum un contre-pouvoir.

Cette réforme est attendue par 80 % des Français, selon un sondage de 2004. Depuis, cette volonté s’ est encore renforcée. C’est la seule solution pour réformer notre pays et faire évoluer son système politique. Pour en finir avec cette démocratie confisquée.

Nous devons imposer qu'une pétition obtenant la signature de 1 % du corps électoral fasse obligatoirement l’objet d’un référendum. Si une telle réforme avait été adoptée, les 700.000 signatures obtenues par la Manif pour tous n’ auraient pas pu être mises à la poubelle.

Il y a urgence. Dans une démocratie, on ne peut accepter que le peuple soit mis devant le fait accompli. Il doit pouvoir se prononcer. Il doit pouvoir prendre la parole.

PS : Le Cercle des Citoyens Français met à la disposition du peuple sa pétition en faveur du RIC (référendum d’ initiative citoyenne) sur lecercledescitoyensfrancais.fr

Alain Sandler, le 21 mai 2013

referendum Le peuple peut répondre oui ou non suivant ce qu'on lui propose.

                                                     contre_20attaque

Publicité
Publicité
Commentaires
lescontribuables
Publicité
Archives
Publicité