Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescontribuables
28 mai 2010

RETRAITE

Didier Le Reste, le leader de la CGT cheminots touche 2300 euros de retraite. Et il se plaint !

Les cheminots sont en grève aujourd’hui, jeudi 27 mai, et pourtant ils ne sont pas concernés par la réforme des retraites. Le recul de l’âge légal du départ à la retraite touchera tout le monde, sauf les régimes spéciaux – EDF, SNCF, RATP, GDF… Ils vont donc garder, eux, la retraite à 60 ans.

Alors les cheminots sont-ils des privilégiés ? Selon Didier Le Reste, le leader de la CGT cheminots, absolument pas ! Sur RTL, il s’en défend. Aux propos du journaliste - vous n’avez pas peur que l’on puisse encore dire, les cheminots sont des privilégiés - Didier Le Reste répond :

« Celui qui me dit ça, je lui dis : sortez votre fiche de paie. Moi, j’ai 34 ans d’ancienneté. Vous savez combien je touche moi de retraite net, et je suis contrôleur de la SNCF. Je touche 2 300 euros. Il est où, là, le privilège ?
C’est-à-dire, qu’aujourd’hui pour être moderne, il faudrait tout accepter sans rien dire, au nom de l’équité, il faudrait accepter les reculs sociaux. C’est quand même incroyable
! »

Oui, incroyable !

retraites_fonctionnairesDe qui se moque Didier Le Reste, le leader de la CGT Cheminots ? De ceux qui lui payent sa retraite ! Sur RTL, mercredi 26 mai 2010, ce contrôleur de la SNCF se vante de toucher une retraite de 2300 euros. Seulement !

Source :contribuables associés

Publicité
Publicité
Commentaires
lescontribuables
Publicité
Archives
Publicité