Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescontribuables
5 août 2013

COMMUNIQUE

Un Scandale d’état Alain SANDLER - 4 Aout 2013
Les augmentations d’impôts se succèdent doucement mais sûrement et sans vergogne. La fiscalité Française est confiscatoire, devenue insupportable lorsque l’on additionne tous les impôts et taxes. Nos gouvernants il est vrai regorgent d’imagination dans ce domaine, mais il ferait mieux d’utiliser cette imagination fertile, pour concrétiser les économies devenues indispensables, afin de montrer l’exemple.
Car, pendant ce temps là, nous battons le record du monde du nombre d’élus et du nombre de structures inutiles, payées avec vos impôts : c’est votre argent qu’ils utilisent pour se rémunérer grassement et gérer votre pays, de la manière la moins efficace qui soit. Ce qui explique les déficits permanents, la désindustrialisation et le chômage record.
Un Conseil Economique Social et Environnemental National et un C.E.S.E. par Région pour des travaux totalement inutiles puisque les gouvernants n’en tiennent aucun compte et les rapports remplissent les armoires et les tiroirs. On peut supprimer cette structure inutile car les armoires et les tiroirs sont pleins et regorgent de ces rapports bien faits mais inutilisés. Ce sont plus de 4 000 personnes payées plus de 2000 € par mois, pour 2 jours de présence !!! sans commentaire. Ces personnalités ne sont pas élues mais nommées, donc porte ouverte à toutes les magouilles. De plus, chacune de ces structures emploi bien entendu un

certain nombre de fonctionnaires pour la gestion administrative d’une structure inefficace.
Un Sénat surpeuplé de notables, mais dont les assemblées sont vides, institution de pontifes engraissés avec votre argent bien sûr. Diviser par deux le nombre de Sénateurs et leur imposer une présence et un travail de législateur serait la moindre des choses, en regard de leurs avantages et privilèges en tout genre. Sachant qu’en dernier ressort, c’est l’assemblée qui décide. Le Sénat est il nécessaire, on peut se poser la question.
Une Assemblée NATIONALE souvent désertée dès que la télévision n’est plus dans l’enceinte, par 543 députés dont 80 % cumul d’autres mandats. Ce nombre de députés doit être divisé par deux, ce serait bien suffisant d’autant plus qu’ils n’ont aucun pouvoir réel dans le système actuel et qu’ils ne représentent que le parti qui les a investi. Pas un seul projet de loi déposé par un ou plusieurs députés n’a été retenu pendant les dernières législatures… La diminution de cet effectif ne gênerait en rien l’intérêt général du pays.
Il serait souhaitable, pour assurer la fluidité, que tous les mandats électoraux ne puissent être renouvelés qu’une seule fois. Certains de nos amis souhaitent même qu’aucun mandat ne soit renouvelable, on éviterait ainsi la démagogie qui vise la réellection.
Un millefeuille territorial démentiel et dispendieux. La décentralisation telle qu’elle existe aujourd’hui est un fiasco. Elle doit être revue et corrigée afin que chaque strate (trois au maximum) voie ses missions redéfinies et ses budgets recadrés avec une mise sous tutelle d’une Cour des Comptes qui doit voir ses pouvoirs étendus.
Plus de 36 000 communes alors que 10 000 serait aujourd’hui un chiffre raisonnable compte tenu des moyens de communication et les nouvelles technologies. Nous ne sommes plus au temps des diligences.
Un nombre d’agences de l’état invraisemblable (1200 environ) qui emploient souvent des recasés après un échec électoral. Ces agences de l’état qui perdurent dans le temps sont souvent devenues inutiles.

Un financement des partis politiques et des syndicats très discutable alors que ces mouvements ne devraient être financés que par leurs adhérents et sympathisants. Cela éviterait bien des gaspillages et les rendrait conforme à leur influence nationale réelle.
Des scandales d’élus délinquants beaucoup trop nombreux qui ne devraient à chaque fois qu’ils sont pris la main dans le pot de confiture être définitivement exclus de la politique. Le comportement d’un élu du peuple, au service et à l’écoute des citoyens se doit d’être exemplaire. Il faut tout mettre en oeuvre pour qu’il en soit ainsi.
Tous ces exemples ne sont que la face apparente de l’iceberg. Si nous connaissions toutes les ficelles, tous les mensonges d’état, la face cachée de l’iceberg, nous serions déjà en révolution.
Alors, Français réveillez vous : CA SUFFIT COMME CA
Prenez la parole. Exigez la mise en oeuvre du référendum d’initiative citoyenne afin de changer ce système politique pervers, oligarchique, despotique et dispendieux parce que sans contre pouvoir citoyen. Vous êtes 72 % à en être conscients, soit plus de 30 millions de Citoyens.
Soyez lucides.
Nous devons changer notre façon de gérer le pays.
Le personnel politique s’y oppose, imposons lui ce changement. Vous en avez le pouvoir, il vous faut la volonté et la détermination. Sinon, nous sommes tous complices de cet état de fait. Nous devons tous résister à ce système politique qui nous conduit droit dans le mur.
Signez et faites signer la pétition en faveur du Référendum d’Initiative Citoyenne qui seul permettra de sauver la grandeur de la France et le bonheur des Français. Notre pays possède en lui tous les atouts pour retrouver se compétitivité et sa place dans la mondialisation qui a changé la donne.
C’est le bon sens et le pragmatisme des Français qui doit prévaloir et non un clan de partisans.
Demain il sera trop tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
lescontribuables
Publicité
Archives
Publicité