Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescontribuables
4 avril 2013

LA RUINE

COLLECTVITES TERRITORIALES : LA RUINE

 

La ruine de la France avec la paupérisation du peuple français s'inscrit tous les jours dans les faits. C'est en particulier la panne de croissance avec en conséquence le chômage, lequel par un effet boomerang accentue la panne. Régulièrement dans ces flashs nous mettons en lumière telle ou telle explication de la paupérisation.

Aujourd'hui ce sont les collectivités territoriales que nous allons accuser formellement de propager la ruine. Tout le monde sait que la France est la risée par son empilage ridicule des collectivités. Les gouvernements s'en plaignent régulièrement et amèrement ; toutefois comme nous le verrons, ils ne se gênent pas pour en ajouter d'autres.

De mémoire et au risque de nous tromper voici une liste imparfaite. 36 000 communes, 100 départements, 22 régions et 4000 cantons. Les délimitations de ces cantons ne coïncident pas forcément avec celles des communes qu'ils sont censés regrouper. Mais, en plus, sont nés des groupements divers du type intercommunalités et agglomérations ou « agglos ». Le tout aboutit à une armée impressionnante et redoutable de 600 000 élus. C'est le fruit de deux décentralisations : Deferre en 1982 et Raffarin en 2003.

Sur le plan administratif il existe des arrondissements à l'intérieur des départements avec un sous-préfet. Bien que les découpages administratifs ne soient pas à proprement parler des collectivités territoriales, nous les comprenons dans l'analyse car ils participent allègrement à la ruine générée par les collectivités..... lire la suite sur Le flasch de Tocqueville magazine.

 

 

economemairegard_549250

Cette carte montre les points les plus sensible de notre département à l'instant T. Par contre pour le futur proche le niveau des impôts et de la dette est;à mon avis,le POINT MAJEUR parce qu'il sera de plis en plus difficile d'emprunter et à des taux élevés. Cela signfie que toute collectivité territoriale qui doit emprunter pour équilibrer ses comptes fait courir un risque énorme à ses compatriotes.

La dette par habitant en € est d'environ pour 2011: 400 pour notre région:Languedoc-Roussillon,710 pour le GARD,780 pour la Communauté des Communes du Pays de Sommières et 2000 pour Sommières.

Quand on sait que la dette de l'état est d'environ 1850 milliards d'euros et qu'il doit emprunter actuellement environ 175 milliards d'euros et qu'il commence à avoir des difficultés qui vont aller en s'accélérant et que par effet "domino" nos collectivités territoriales seront fortement touchées,l'AVENIR SERA SOMBRE.

Actuellement dans certaines régions par manque d'argent les chômeurs touchent avec 3 mois de retard  leur indemnité et que certains fonctionnaires ne sont plus payés dans les délais habituels.

 

                                

                        

 

                           trez-dette-300x261.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
lescontribuables
Publicité
Archives
Publicité