Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescontribuables
3 février 2013

LA DEMOCRATIE DIRECTE

COUPEZ ! – Une journaliste filmée riant avec Gilbert Collard obtient le retrait des images

Capture du JT de France 2 par Arrêt sur images.

Une journaliste de France 3, filmée en train de rire avec le député Front national Gilbert Collard, dimanche, a demandé et obtenu que cette brève image soit retirée des archives de France Télévisions. Elle avait été diffusée dans un reportage sur la manifestation contre le mariage homo au "20 heures" de France 2, le 13 janvier, et dans celui du lendemain midi. Les deux programmes ont été temporairement supprimés du service de rediffusion en ligne de France Télévisions.

Non ce n''est un député du F.N,mais du Rassemblent Bleu Marine.

Rire n'est approuvé. F2 est tombé bien bas pour censurer une telle image. Il n'empeche pas de la diffuser par internet et chaque citoyen pourra juger du poids du politique actuel sur les informations.

Pourquoi les médias ne diffuse pas cette information:

LA SNCF S'EST ENGAGÉ POUR LE MARIAGE POUR TOUS ! Une vente flash de 12000 billets Lyon-Paris à 5 euros, spécialement mis en ligne pour la manifestation pro-“mar...iage pour tous”… C’est, durant cinq jours, ce que la SNCF a mis à la disposition de ses usagers. Une « coïncidence », comme on le dit à la direction de la société nationale? Particulièrement explicite, pourtant, est aussi le texte qui accompagnait cette offre sur le Net, la SNCF engageant ses « amis lyonnais » à envisager une « petite séance shopping dans le Marais », le quartier gay friendly de la capitale… Une opportunité « incroyable », précisait encore la SNCF, valable uniquement jusqu’au 27 janvier — date de la manifestation des partisans du projet de loi ! Pour les opposants au projet, qui n’avaient bénéficié d’aucune facilité de la part de la société de transport pour leur manifestation du 13 janvier, cette « manœuvre » visait à grossir les rangs du défilé du 27. Ulcérés, certains d’entre eux auraient même acheté des billets pour que les manifestants ne puissent en profiter. Ce n’est pas tout: la SNCF pousse le militantisme jusqu’à anticiper l’adoption du texte du gouvernement et l’une de ses conséquences les plus controversées. Sur son site, l’espace réservé à l’achat d’une carte Familles nombreuses — nettement moins accessible que les cartes pour les étudiants, les militaires ou les personnes handicapées… — demande, une fois rempli un premier formulaire, d’indiquer les noms et prénoms des « Parent 1 » et « Parent 2 » de ladite famille! DD
Publicité
Publicité
Commentaires
lescontribuables
Publicité
Archives
Publicité