Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescontribuables
5 février 2013

ENDETTEMENTDE LA REGION LANGUEDOC-ROUSSILLON

              LETTRE à
Monsieur le Député
Je vous remercie de votre accueil du 5/11/2012
Concernant l'endettement de notre région: Languedoc Roussillon j'ai 2 chiffres: celui au 31/12/2010 qui est de 593.376.414,68€ et celui à l'origine 2011 soit 906.425.345,58€ sur les comptes administratif que j'ai après paiement en provenance de la région.
J'ai demandé SANS RESULTAT auprès de l'exécutif de la région, de l'UMP, du FN et de la cour des comptes régionales. Mes questions sont simples: QUEL EST LE VRAI CHIFFRE et POURQUOI L'ENDETTEMENT DE FIN D'EXERCICE EST DIFFERENT DE CELUI DE L'ORIGINE?
Je compte sur vous pour obtenir une réponse.
Dans l'attente de vous lire, Monsieur le Député, je vous prie d'accepter mes respectueuses salutations.
Moulin 30 rue d'Occitanie 30250 Sommières
P.S. suite à votre accord je publierais sur le blog: http://lescontribuables.canalblog.com le courrier de nos échanges sur cette question sauf avis contraire de votre part
          
et bientôt nous toucherons des sous:
Un commissariat général de l’égalité des territoires en projet
En France, quand un ministre veut exister, il fait une loi. En général, cette loi est précédée par la création d’une mission – ou consultation – confiée à un ami, qui le plus souvent conclura à la nécessité de construire une nouvelle administration ad hoc (et inventer de nouvelles taxes). ....
                                                                        dossiers du contribuable associations subventions
 
     
  

192,4 M€ (16,5%) pour l‘emprunt

Fin 2012, l’encours de la dette régionale est estimé à 786 M€, soit une capacité de désendettement inférieure à quatre années traduisant un faible endettement. La Région poursuit une politique de  recours maîtrisé à l’emprunt depuis 2007, en lien avec la progression de ses investissements, qu’elle autofinance à plus de 40%. Le choix d’un emprunt d’équilibre de 192,4 M€ en 2013 s’inscrit dans cette politique de recours maîtrisé à l’emprunt, qui est rendue possible par la capacité d’autofinancement élevée de la Région qu’elle souhaite préserver, afin de conserver ses marges de manoeuvre en matière d’investissements.

Le chiffre de 786 M€ est probablement de celui au 31/12 2012 et non celui de début d'exercice 2013 qui devrait se situer vers 1.000- 1.050 M€. Comprendra qui pourra?

Notre président de région trouve le nouveau préfet de débile et celui ci devrait lui demander des explications sur le POURQUOI de la différence d'endettement entre la fin d'un exercice et le suivant.

Publicité
Publicité
Commentaires
lescontribuables
Publicité
Archives
Publicité