Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescontribuables
30 juillet 2011

LA REGLE D'OR!!!

Equilibre budgétaire : tout ce qui brille n'est pas d'or
Equlibre budgétaire : tout ce qui brille n'est pas d'or
Illustration

La constitutionnalisation de la « règle d’or » est une idée brillante. Mais a-t-elle un contenu autre que politique et électoral ? Revenir à l’équilibre budgétaire n’est possible qu’en réduisant la taille de l’Etat et du secteur public : y est-on réellement décidé ? La Constitution est-elle un bouclier suffisant contre l’Etat Providence ? Le Professeur Jacques Garello, administrateur de l’IREF d et président de l’ALEPS, émet des doutes.....Lire la suite  sur IREF/la regle d'or .

L'objectif est avant tout politique c.a.d. géner l'opposition qui réagit mal. En effet elle devrait l'adopter et montrer qu'elle est plus credible que l'UMP-Sarkosyste qui n'a su que creuser le déficit et nous conduire à une balance commerciale fortement négative,signe d'une non-compétitivité de nos produits manufacturés. Le combat politique devrait se faire sur des propositions de relancer la production en réduisant les charges qui la plombent...

 

Arthuis : "Une opération de gesticulation politique"
Jean Arthuis rejette la règle d'or telle que présentée par la majorité...

 

LA REGLE D'OR : UNE FARCE BIEN FRANCAISE !

Depuis des semaines, les radios, les télévisions et les médias de toutes sortes nous parlent avec gourmandise de la règle d'or qui serait le remède miracle inventé par les politiques pour supprimer les déficits publics dont ils sont seuls responsables. Ce vrai lavage de cerveau se déroule sur fond de campagne électorale, laquelle occupe l'essentiel du temps gouvernemental alors que la France s'écroule de toutes parts. ...

L'ENDETTEMENT

 

Cet endettement a atteint des sommets inimaginables : les intérêts annuels atteignent 50 milliards d'euros soit plus que le budget de l'éducation nationale ; il y a lieu de frémir à l'évocation de ce qu'il adviendra quand les taux d'intérêt remonteront, hypothèse probable.

Source EMAIL de Michel de Poncins 

 

À LA UNE SUR LEPOINT.FR du 5/08/2011

 

Sarkozy s'inquiète de la chute des marchés .Il serait temps qu'il s'apercoive que les mesures prises pour sauver la Gréce était un pansement sur une jambe de bois.

L'indice Cac 40 aligne sa dixième clôture en baisse d'affilée, du jamais vu depuis sa création

Le Cac 40 termine en baisse ce vendredi(05/08) soir, pour la dixième séance consécutive, avec un repli de 1,26% à 3278,56 points.

Plus d'infos sur Le Figaro

  Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
lescontribuables
Publicité
Archives
Publicité