Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescontribuables
15 septembre 2010

GASPILLAGE D'ARGENT PUBLIQUE?

Agir_ensemble_contre_la_pression_fiscale

Tribunal de Vitré : des décisions

 

Union Syndicale des Magistrats

Sous couvert de faire des économies et dans la ligne de la réforme de la carte judiciaire, Rachida Dati avait décrété la fermeture du Tribunal d’instance de Vitré (Ille-et-Villaine) en 2008, décision effective depuis le 1er janvier 2010.

Première facture : 15 000 d’euros d’indemnisation pour chacun des 6 fonctionnaires en poste, 220 000 euros pour reloger les dossiers. Sans compter l’archivage. Au total : 364 000 euros. Pourquoi pas, s’il devait s’en suivre de réelles économies, fruits d’une politique… intelligente.

Hélas ! Retournement le mois dernier. « Vitré va voir revenir son tribunal. » Nouvelle facture : 500 000 euros pour la remise aux normes des bâtiments. Aux frais de la municipalité de Vitré. Non, vous ne rêvez pas : presque un million d’euros, en moins d’un an !

On peut s’interroger sur la logique, en pleine période de rigueur budgétaire, de telles décisions. L’Union syndicale des magistrats (USM) n’est guère en accord avec une telle annonce, voire choquée. Nicolas Léger, membre de l’USM, donne le ton : « c’est traiter les gens avec le mépris le plus total [...]. Les deux opérations vont revenir à un million d’euros avec le travail qui accompagnera la réinstallation du greffe. »

Articles similaires :

  1. Le futur tribunal de grande instance des Batignolles coûtera 632,5 millions d’euros
  2. Des francs-maçons devant le tribunal
  3. Languedoc-Roussillon : les coûteuses maisons de la Région
  4. Grippe A : les maires de France présentent la facture à l’Etat
  5. Un million d’euros

Pourquoi ne pas éviter des dépenses aussi bete que celles là afin de toucher le moins possible aux recettes , REDUISONS LES DEPENSES

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Qui a bien pu intervenir pour se faire dorer le portrait sur un gâchis financier...?<br /> Nous avons bien compris la manoeuvre de nos politiques. Faire semblant de supprimer des postes inutiles même là où se trouvent des amis. <br /> Puis, plus tard, retour sur la décision afin de mettre en évidence l'élu local qui nous fait croire qu'il s'est bien battu, mais à quel prix..! <br /> Ceci est aussi valable pour certaines entreprises ou industries aidées ou subventionnées dont on sait par avance qu'elles ne sont pas viables...!
lescontribuables
Publicité
Archives
Publicité