Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescontribuables
31 mai 2010

DEGRATION DES NOTES DU FAIT DE LA DETTE

Économie

Publié le 30/05/2010 à 11:24 - Modifié le 30/05/2010 à 12:58 Le Point.fr

DÉGRADATION DE LA NOTE DE L'ESPAGNE - Lagarde : "Nous nous y attendions"

Click here to find out more!Click here to find out more!

La_bulle_de_la_dette

La bulle de la dette

La ministre française de l'Économie Christine Lagarde déclare qu'elle s'attendait à la dégradation de la note de la dette de l'Espagne intervenue vendredi, mais assure que les marchés seront rassurés par le plan de stabilisation européen, dans un entretien au Parisien paru dimanche.

"Nous nous y attendions", indique la ministre, interrogée par le quotidien sur son sentiment après la dégradation d'un cran de la note grecque par l'agence de notation Fitch. Mais "la zone euro a mis en place un fonds de stabilisation qui est un instrument très puissant", poursuit-elle. "Les marchés n'aiment pas ce qui prend du temps. Ils seront rassurés lorsque les seize pays de l'euro l'auront voté", juge la ministre.

Après le plan d'aide à la Grèce, la zone euro a mis récemment au point un plan de 750 milliards d'euros afin d'éviter une contagion de la crise à d'autres pays lourdement endettés, comme l'Espagne ou le Portugal. Le plan a été approuvé par le Parlement allemand. En France, le ministre du Budget François Baroin va le défendre lundi devant l'Assemblée nationale et "j'irai moi-même le présenter au Sénat d'ici la fin de la semaine", précise Christine Lagarde.

Mais elle oublie de nous dire :QUE RISQUE LA FRANCE?

ARRÊTER DE FAIRE DE LA COM...,AGISSE POUR ÉVITER LE PIRE.

Maintien de la note de la France : un objectif « tendu », selon François Baroin

[ 31/05/10  ]

Sur le même sujet

Financement de la dette sociale : les scénarios à l'étude

Retraites : la borne des 65 ans sera aussi relevée

Santé : 600 millions d'économies supplémentaires

« Exigeant ». La France doit réussir son plan de réduction du déficit afin de conserver sa note maximale auprès des agences de notation, a souligné hier François Baroin. « L'objectif du maintien de la note AAA est un objectif qui est tendu et qui est un objectif qui conditionne pour partie les politiques d'économies que l'on souhaite avoir », a déclaré le ministre du Budget sur Canal+. Son entourage a précisé à Reuters que par « objectif tendu », il fallait comprendre « exigeant, qui ne se relâche pas ». Pour le ministre, il faut réduire l'endettement « pour éviter d'être trop dépendant des marchés » et agir dans la durée « d'où l'idée de la révision constitutionnelle ».

Source: Les Echos

Mais comme nos dirigants préférent la COM.. à l'action,le resultat est le suivant:

En tombant jusqu'à 1,2110 dollar, l'euro a touché un nouveau plus bas depuis début avril 2006. Christine Lagarde pense que les exportateurs ne se plaignent pas de ce niveau faible de l'euro.
» Analyse technique - Euro/dollar : dégradation en vue

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce qu'il y a de bien avec Madame Lagarde, c'est qu'elle n'est jamais surprise et positive toujours même les deux pieds dans la m....!<br /> C'est sa force, aller au désastre en chantant...!
M
Le commentaire de RAPALA est trés juste.la question est que reduire l'endettement demande du courage et nos élus ne connaissent pas ce mot qu'ils ont remplacé par REELECTION
lescontribuables
Publicité
Archives
Publicité