Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescontribuables
30 mai 2010

RETRAITE ET GASPILLAGE D'ARGENT PUBLIC

26 mai 2010

« Retraites 2010 : régler l’urgence, refonder l’avenir »

En charge, pour le Sénat, de l’évaluation et du contrôle de la sécurité sociale, Mme Christiane DEMONTÈS et M. Dominique LECLERC, viennent de rendre un rapport d’information intitulé « Retraites 2010 : régler l’urgence, refonder l’avenir » sur le sujet crucial que constitue l’avenir du système de retraite français.
La pérennité du modèle protecteur mis en place voici soixante-cinq ans est aujourd’hui menacée. La Mecss y a donc consacré une réflexion approfondie au cours de laquelle elle a largement entendu experts, partenaires sociaux et gestionnaires des principaux régimes.

Elle a à cette occasion reçu Philippe François et Sandrine Gorreri de la Fondation iFRAP pour connaître les pistes de réforme que notre think tank recommande pour lutter contre les injustices entre régimes, baisser les déficits et simplifier le système.

Lire le rapport du Sénat (première partie)
en ligne ici !

Cri 84_p1_corrige_AM_2.indd

Retrouvez Le Cri du Contribuable n°84, du 1er mai,

Les médias dominants – en particuliers la télévision – passent leur temps à nous faire croire que les Français veulent toujours plus de dépenses publiques. Mais c’est une illusion. Le point de vue des contribuables n’est jamais pris en considération. Alors que le point de vue de ceux qui profient de l’argent public est exposé à longueur de colonnes !

Mais grâce au Cri du Contribuable, nous pouvons, vous pouvez, dire aux hommes plotiques, aux fonctionnaires et  tous les Français :

- Les contribuables en ont ras-le-bol de voir l’argent de leurs impôts sans cesse gaspillé, et d’être ponctionnés à outrance.

- ils se mobilisent pour obliger les politiciens à réformer l’Etat et à baisser les dépense publiques.

Grâce au Cri du Contribuable, nous pouvons ouvrir les yeux à des centaines de milliers de Français pour qu’ils se rendent compte comment les politiciens les traitent. Comment, année après année, l’accumulation de dépenses ahurissantes mine la France, notre niveau de vie, notre avenir et celui de nos enfants.

Attention en exclusivité dès le 1er juin sur abonnement et le 4 juin en kiosque, le 3ème hors série du Cri : « Immigration : les chiffres qu’on vous cache ».consulter les auditions dans le rapport du Sénat (seconde partie)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
vives les retraites!
B
Excellente initiative que ce mensuel en ligne!<br /> Le contenu devrait inspirer bon nombre de médias plus occupés à faire de l'argent sur le dos du contribuable que de dénoncer les "magouilles" de nos politiques!<br /> Néanmoins, le mensuel papier restera pour toujours un précieux document lorsque viendra le temps des comptes et du partage des responsabilités!<br /> Les écrits restent Mesdames et Messieurs les politiques!
lescontribuables
Publicité
Archives
Publicité