Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescontribuables
20 mai 2010

MENSONGE POLITIQUE

Economie

Publié le 19/05/2010 à 12:06 Le Point.fr

CRISE DE LA DETTE

FONDS DE SECOURS DE LA ZONE EURO - Baroin : le plan d'aide à l'euro n'aura "pas d'impact" sur le déficit public

AFP

Click here to find out more!Click here to find out more!

colere2petitLa part apportée par la France au fonds de secours de la zone euro n'aura "pas d'impact" sur le déficit public français, toujours prévu à 8 % du PIB cette année, a assuré, mercredi, le ministre du Budget, François Baroin. "Sur le plan budgétaire, ça n'a pas de conséquence et ça n'a pas d'impact, ni sur les dépenses ni sur les recettes de l'État", a-t-il affirmé, précisant que la prévision de déficit n'était donc pas "modifiée".

La ministre de l'Économie, Christine Lagarde, a de son côté annoncé que la France avait inscrit dans son budget 2010 une garantie de 111 milliards d'euros apportée au nouveau fonds de stabilité de la zone euro mis en place pour venir éventuellement au secours d'un État défaillant. Le volet français du dispositif a été intégré dans un projet de loi de finances rectificative (PLFR) présenté mercredi matin en conseil des ministres.

COMMENT PEUT-ON EMPRUNTER SANS AUGMENTER LE DEFICIT DE L'EXERCICE?

LES GRECS FONT FACE A LA CRISE:

C'est dur de porter un tel boulet.

Poids_de_la_crise284cb7f6_6375_11df_953d_a7c6d93b25be_1Dette de LA FRANCE sans tenir compte des emprunts pour prêter

Moulin, merci pour votre contribution,

Votre réaction sur l’article :

GRÈVE GÉNÉRALE - Grèce : des milliers de manifestants à Athènes contre la rigueur

Près de 20.000 manifestants selon la police, plus du double selon les syndicats, ont manifesté dans le calme jeudi à Athènes à l'occasion de la quatrième grève générale organisée contre l'austérité et une réforme des retraites, ont constaté des journalistes de l'AFP. La majorité des manifestants se sont dispersés en milieu d'après-midi après s'être rendus devant le Parlement à l'appel des deux grandes centrales du pays, la GSEE pour le privé et l'Adedy pour le public. Quelques petits groupes - environ 200 personnes au total - restaient assis devant le Parlement en criant des slogans hostiles aux mesures d'austérité.

vient d’être publiée sur Lepoint.fr.

Comment peut-on penser que notre argent reviendra dans nos caisses?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dans le courrier des lecteurs des 4 VERITES N°742 Jacques Guillemain a ecrit:"Un patron de PME grec vient de déclarer:En Gréce ,payer des impots,c'est etre C.. Cette affirmation catégorique est d'autant plus vraie qu'il y a en Europe des contribuables encore plus c.. pour boucher les trous dans le budget grec: les allemands et les français"
M
Vous avez raison.Je me demande quel est le niveau de la dette que nous laisserons à nos enfants et petits-enfants. C'est IMMORAL
B
Nous voyons que l'optimisme est toujours de rigueur chez nos politiques. Ce n'est rien d'autre que la devise du coq qui chante les deux pieds dans la M....!
lescontribuables
Publicité
Archives
Publicité