Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescontribuables
19 mai 2010

L'EURO EN DANGER

Angela Merkel estime que l'euro est en danger

mercredi 19 mai 2010 10h00

BERLIN (Reuters) - L'euro est en danger, a déclaré mercredi la chancelière allemande Angela Merkel dans un discours au BundestagBundestag.

Balance_en__quilibre"Chacun d'entre nous ici peut ressentir que la crise actuelle de l'euro est le plus gros défi auquel l'Europe a à faire face depuis des décennies, depuis la signature du Traité de Rome", a-t-elle dit.

"Ce défi est existentiel. Et nous devons le relever", a-t-elle ajouté.

"Je réduirai la chose à l'essentiel: l'euro est le fondement de la croissance et de la prospérité, en même temps que le marché commun, également pour l'Allemagne. L'euro est en danger."

"Si nous ne traitons pas ce danger, alors les conséquences pour nous en Europe seront incalculables."

Après ces propos, l'euro a perdu plus d'un demi-cent par rapport à son plus haut du jour de 1,2228 dollar pour tomber à 1,2145 dollar, avant de rebondir à 1,2190 dollar. Il avait reculé à un nouveau plus bas de quatre ans en Asie à 1,2143 dollar.

Angela Merkel a aussi déclaré que les États de l'Union européenne devaient "accélérer" les mesures d'assainissement budgétaire.

Elle a insisté sur la nécessité de réformer le Pacte de stabilité et de croissance de l'Union européenne et sur une coordination plus étroite des politiques économiques au sein de la zone euro.

Erik KirschbaumKirschbaum et Paul Carrel, Danielle Rouquié pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

A QUAND L'ÉQUILIBRE DES FINANCES? Nos élus pensent-ils que l'on peut vivre longtemps en dépensant plus que l'on ne gagne?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il y a longtemps que la politique du déficit a été adoptée par nos élus!<br /> La crise est donc la conséquence logique des déficits et non l'inverse. Cependant elle semble arranger beaucoup de monde, sauf ceux qui n'ont rien fait pour qu'elle arrive et qui devront néanmoins payer tout ce gâchis! Alors ne nous laissons pas distraire et surtout ne nous trompons pas de responsables!
lescontribuables
Publicité
Archives
Publicité