Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescontribuables
12 mai 2010

RIGUEUR OU GEL DES DEPENSES ?????

                                        L'ARGENT PUBLIC,C'EST NOTRE ARGENT

Economie

Publié le 10/05/2010 à 11:20 - Modifié le 10/05/2010 à 14:30 Le Point.fr

BUDGET

GEL DES DÉPENSES - Copé : "Le mot que j'utilise, c'est rigueur"

Jean-François Copé, le chef de file des députés UMP © MELANIE FREY/JDD/SIPA

Click here to find out more!Click here to find out more!

Au lendemain de l'annonce du gel des dépenses de l'État durant les trois années à venir, François Fillon avait affirmé vendredi qu'on était "loin d'un plan de rigueur", qui "n'existe pas et qui n'existera pas" . Dans le sillage du Premier ministre, le conseiller spécial de l'Élysée, Henri Guaino, avait réfuté ce terme samedi, dans un entretien au Figaro , affirmant : "La rigueur, c'est l'ajustement économique par la baisse du pouvoir d'achat."

Qu'à cela ne tienne, le chef de file des députés UMP Jean-François Copé a, de son côté, une nouvelle fois décidé de jouer sa petite musique. Prenant le contre-pied gouvernemental, il a indiqué lundi matin qu'il entendait employer le mot "rigueur" à propos du gel des dépenses de l'État pour réduire les déficits. "Moi, le mot que j'utilise, c'est le mot rigueur. Après tout, on n'est pas là pour se battre sur les mots", a-t-il déclaré sur Europe 1 , alors que le gouvernement s'emploie à esquiver ce terme pour définir sa politique de lutte contre les déficits.

"Les querelles de mots, c'est pas très important. Je crois que ce qui compte, c'est qu'on soit bien au clair sur ce qu'on veut faire", a insisté Jean-François Copé. "Quand on veut mener une politique de rigueur budgétaire, on commence par baisser les dépenses qui ne sont pas rigoureuses, qui ne sont pas indispensables, et, quand on a regardé partout où on pouvait diminuer les dépenses publiques inutiles, s'il y a besoin d'un petit ajustement fiscal à la marge, à ce moment-là, on le regarde", a poursuivi le député de Seine-et-MarneSeine-et-Marne.

REMARQUE

Les mots ont effectivement pas beaucoup d'importance pour nos Ministres,on augmente les taxes et on en créait de nouvelles.LES IMPÔTS N'AUGMENTENT PAS mais nous devons payer de + EN + !!!!!!!

  Les socialistes aiment les impôts et l'U.M.P-"sarkosiste" les se_serrer_la_ceinturetaxes.Quel est la différence pour notre porte-monnaie en se vidant? Aucune,mon pouvoir d'achat baisse dans les 2 cas.

Le sondage du Figaro actuel :
La réduction des déficits publics vous paraît-elle une priorité pour la France ?

Résultats

Oui : 88.95%

Non : 11.05%

Publicité
Publicité
Commentaires
lescontribuables
Publicité
Archives
Publicité