Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescontribuables
17 avril 2010

VISITE MEDICALE

Société

Publié le 16/04/2010 à 12:10 Le Point.fr

SANTÉ

91847_consultationmedecinunePour Bachelot, la consultation des médecins généralistes à 23 euros est "légitime"

Sur le même sujet

Click here to find out more!Click here to find out more!

La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a jugé vendredi "légitime" le passage de 22 à 23 euros du tarif de la consultation des médecins généralistes, soulignant que cette mesure n'avait été reportée qu'en raison de la crise économique. "Cette revendication est légitime, la question est simplement celle de la date", a déclaré sur RMC la ministre, qui accompagnera en fin de matinée le président Nicolas Sarkozy dans un déplacement dans le Val-d'Oise, consacré à la médecine de proximité.

"Nous sommes dans des difficultés financières, une crise [...] qui nous ont empêchés de faire cela. Ce n'était absolument pas ni un mépris, ni un refus, c'était le fait que nous avions reporté ces mesures", a ajouté Roselyne Bachelot. "Je suis en train de m'attacher à ce que cette revendication aboutisse le plus vite possible", a-t-elle précisé, en reconnaissant que "la rémunération à l'acte n'est plus suffisante". À la question de savoir si le passage de la consultation à 23 euros pourrait être entériné lors de la visite de Nicolas Sarkozy, la ministre a répondu : "Je laisse le Président faire les annonces".

Au lendemain des élections régionales, le président de la République Nicolas Sarkozy a promis de se pencher sur le problème. Une main tendue vers les généralistes, dont les syndicats estiment que les conditions d'exercice de leur métier sont tellement dégradées qu'ils risquent de subir une désaffection à l'horizon 2025. Le gouvernement admet un malaise grandissant à régler dans la médecine de proximité, dont l'électorat est d'ailleurs réputé acquis à la cause de la droite. Ces dernières semaines, les médecins généralistes avaient durci leur combat pour obtenir le passage de la facturation de leur consultation à 23 euros.

Une consultation coûte moins cher que le déplacement d'un plombier,un réparateur de télévision,etc,etc,....

Publicité
Publicité
Commentaires
lescontribuables
Publicité
Archives
Publicité