Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescontribuables
16 février 2010

TAXE SUR LES ORDURES MENAGERES

Fiscalité : l’alibi de l’écologie ?

En Occident, sévit un totalitarisme écologique célébré par le sommet de l’ONU sur le climat qui se tiendra à Copenhague du 8 au 17 décembre. Les Etats – dont, bien sûr, le nôtre – surfent sur l’angoisse suscitée par les problèmes environ-nementaux pour accabler le contribuable de nouveaux impôts.  

Claude Gatignol, député UMP de la Manche et scientifique de formation, qui préside la séance, s’insurge contre ce qu’il nomme la taxe « carbone-Hulot ». Et il met en garde contre une éventuelle application de la TVA à cette taxe carbone. Christian Gérondeau, polytechnicien, ingénieur des Ponts et Chaussées, auteur de « CO2 un mythe planétaire » (Toucan ed) révèle que le monde scientifique est profondément divisé sur les questions climatiques et que les médias et les dirigeants politiques cachent cela au public. L’augmentation du niveau de la mer résultant de celle du taux de gaz carbonique dans l’atmosphère est infime. La concentration de CO2 continuera d’augmenter pendant plusieurs décennies -  le charbon étant le meilleur moyen pour les pays émergents de satisfaire leurs besoins en électricité – sans provoquer de catastrophes climatiques.

Philippe Galy, ancien directeur de la Protection de l’environnement de la Ville de Paris, s’élève contre la surtaxation punitive des ordures ménagères : sans effet sur la production de celles-ci, elle relève d’un dogmatisme idéologique. Le recyclage des déchets ménagers est irréaliste, puisqu’il ne peut se faire qu’à des coûts extravagants.

CONCLUSION: La T.E.O.M. ne pourra pas baisser.

Publication du 27 ème Rendez vous Parlementaire du Contribuable présidé par Claude Gatignol, député UMP de la Manche

Publicité
Publicité
Commentaires
lescontribuables
Publicité
Archives
Publicité