Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescontribuables
28 septembre 2014

LA CONSTITUTION

 

 

images_2

 

 

 

Le système politique Français a du plomb dans l’aile

Le Général de Gaulle n’avait pas prévu les effets pervers de la constitution de la 5ème République qui a été écrite pour lui. Il n’avait prévu que les conséquences positives : la vertu du fait majoritaire de dégager des majorités stables. Mais l’inconvénient majeur a été de créer deux blocs animés par la soif de pouvoir qui permet de longues carrières et de nombreux privilèges. Ainsi au fil du temps, se sont accumulés les erreurs de casting des deux partis claniques dominateurs, qui a tour de rôle se sont passés le bébé. Un coup je te vois et un coup je ne te vois pas. C’est ainsi que la démocratie représentative, ne représente plus l’ensemble des Français qui se sont éloignés progressivement du fait politique, pensant, avec juste raison, qu’ils ne pesaient pas lourd dans le système.

On en arrive ainsi à un choix contraint entre deux écuries de professionnels qui font la part belle à celui ou celle qui devient le big boss aux pouvoirs sans limite car soutenu aveuglément par celles et ceux qui ont obtenus par des manœuvres parfois douteuses, l’investiture du parti qu’ils représentent. Aujourd’hui, dans les faits, les parlementaires ne représentent plus ceux qu’ils devraient servir mais le parti à qui ils doivent leur place et tous les avantages qui s’y rattachent.

Les deux partis majoritaires dits de gouvernement sont entrés dans le moule, sans vergogne. Chacun à leur tour, pendant des décennies, ils ont assurés la gouvernance d’un pays qui de ce fait est devenu un bateau ivre puisque ce que l’un construisait l’autre le démolissait et ainsi de suite. On ne votait plus par conviction mais par déni. Les Français ne voulaient plus de l’un alors ils votaient pour l’autre. L’heureux élu se trouvait confortablement installé dans un fauteuil présidentiel dont il ne pouvait être éjecté qu’à la fin de son mandat. Les bénéficiaires de ce mouvement de balancier, compte tenu de la démultiplication des places à pourvoir dans un état obèse retrouvaient la plupart du temps un point de chute grassement rémunéré.

Mais ce jeu de chaises musicales, fini par lasser les Français qui petit à petit retrouve suffisamment de lucidité, pour dire ça suffit comme ça.

C’est ainsi que le dernier sondage du Figaro, illustre parfaitement la situation politique désastreuse de notre pays. La nouveauté ne réside pas seulement au fait que le Front National sortirait en tête du premier tour de l’élection présidentielle, mais que face au représentant du parti socialiste, le FN gagnerait l’élection majeure de notre pays et prendrait tous les pouvoirs, à condition bien sûr qu’à la suite de cette victoire les élections législatives lui donnent la majorité à l’assemblée et ça c’est une toute autre histoire. Il semble d’ailleurs que n’importe qui l’emporterait sur Monsieur 13 % qui voit son image personnelle définitivement détruite. Le balancier gauche/droite est totalement déréglé et c’est une bonne nouvelle pour le pays car cette nouvelle donne va probablement faire réfléchir le microcosme et faire sortir du bois des hommes et des femmes qui ne veulent plus s’en laisser compter et subir un système qui s’écroule de lui-même.

Il faut reconnaître au Front National la vertu d’avoir cassé ce bipartisme en s’incorporant habilement dans le système pour représenter une population dont il est difficile à ce jour de discerner d’un côté les extrémistes et de l’autre les mécontents du bipartisme.

Il reste maintenant à concrétiser de la meilleure manière qui soit, un changement de République qui ne favorise plus une caste devenue oligarchique mais permette un renouvellement régulier d’élus au service de la nation et non plus à leur service personnel.

Ce sont les travaux d’Hercule qui sont devenus indispensable pour sortir la France de cette situation apparemment inextricable.

Ce sont les Français qui ont entre leurs mains l’avenir du pays et pour ce faire ils doivent devenir souverain et imposer le référendum d’initiative citoyenne comme un contre-pouvoir à cette démocratie représentative afin que celle-ci redevienne vraiment représentative d’un grand pays : La France Unie.

Fini les dogmes, fini les idéologies, fini la notion droite et gauche, laissons la place au pragmatisme et au bon sens qui seuls peuvent rassembler les Français et donner au pays une vraie majorité de gouvernement. Une majorité influencée par le ressenti de ses électeurs et non par des stratégies de partis politiques qui n’ont plus rien à voir avec l’intérêt général et qui se préoccupent surtout de gagner un maximum de sièges générateurs de revenus importants. Ces partis politiques majeurs aujourd’hui se sont montrés indignes de leurs responsabilités et ont jeté la France dans une situation dont il va falloir sortir en punissant celles et ceux qui ont contribués à cette chute.

Il faut donc revoir complètement le système de financement des partis politiques et nettoyer les écuries d’Augias. Ce sont bien des travaux d’Hercule en perspective.

Ils ont entierement raison:

 

 

_cid_64EC1F3C_E994_414A_BCE0_57E436E7739F

et maintenant,il faut tout revoir

Publicité
Publicité
Commentaires
lescontribuables
Publicité
Archives
Publicité