Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescontribuables
12 mai 2011

LA DETTE DE LA FRANCE

L'endettement de notre pays comme celui de l'ensemble de nos collectivités territoriales(région,département,communauté des communes,communes) nous fait courir un trés gros risque:

Grèce, Irlande, Portugal : ce que risque la France

Grèce, Irlande, Portugal : ce que risque la France

Quand la dette publique d’un pays atteint 100 % du PIB, une augmentation des taux d’emprunt de 4 % à 14 % accroît le déficit public de 10 % du PIB chaque année. Sa dette devient insoutenable et la situation financière irrémédiable. La Grèce, dont la dette publique approche 150 % du PIB, vient de connaître des taux de 14 % pour ses nouveaux emprunts. L’Irlande et le Portugal font le maximum pour les éviter : ils acceptent des prêts de l’Europe et du Fonds Monétaire International, (FMI) assortis de conditions draconiennes, pour remplacer les prêts aux taux trop élevés que demandent les marchés financiers internationaux.

Lire la suiteLire la suite sur le site: contribuables associés
Mis en ligne le 10 mai 2011
Dans le cas de nos collectivités territoriales nous pouvons remplacer P.I.B. par recettes fiscales à savoir: 100% correspond à 1 année.
Le F.M.I vient d'accorder un prêt de 26 milliards de d'euros au Portugal en plus de celui de l'EUROPE ET DONC UNE PARTIE POUR LA FRANCE. La dette française s'allourdit ainsi,mais cette augmentation apparait seulement dans un autre secteur("France Trésor"),  afin de  la cacher.
Publicité
Publicité
Commentaires
lescontribuables
Publicité
Archives
Publicité