Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescontribuables
21 mars 2010

Conséquence de l'endettement de la Gréce

Les contribuables européens ont échappé au pire grâce à l'Allemagne

L’éventualité de la création d’un mécanisme d’aide à la Grèce garanti par les Etats européens semble heureusement s’éloigner, même si les ministres des Finances européens gardent tout de même cette possibilité « sous le coude».

C’est la chancelière allemande Angela Merkel que les contribuables peuvent remercier : elle a rejeté toute idée d’aide rapide à la Grèce et souhaite pouvoir exclure de la zone euro tout pays qui enfreindrait durablement les règles européennes.

Après les déclarations hallucinantes de la ministre de l’Economie française, Christine Lagarde, reprochant à l’Allemagne de « trop bien faire » et de mettre en difficulté ses voisins, des responsables allemands l’ont également prestement remis à sa place.

Car pour la France et l’Europe, il s’agirait au contraire de suivre l’exemple allemand pour s’en sortir, réduire la dette et sauver l’industrie !

Merci aux Allemands de rappeler l’Europe aux réalités économiques.

Philippe Herlin, auteur du blog Ladettedelafrance.fr(Source:le cri du contribuable)

INFORMATIONS COMPLEMAIRES:

2010_03_24T143353Z_01_APAE62N14GJ00_RTROPTP_2_OFRBS_UNION_GRECE_SOMMET_20100324-1-50,1% des Grecs estiment que le plan de redressement mis en place par leur gouvernement « va dans le bon sens », selon une enquête publiée par le quotidien Ethnos le 14 mars. 64% souhaitent que leur gouvernement continue à négocier la sortie de la crise dans le cadre européen.

-2-Selon Ivan Rioufol, dans sa tribune du jour dans Le Figaro, intitulée : « La contestation muette de la droite excédée ». « Faut-il attendre la crise extrême pour engager les réformes ? La question se pose aussi pour l’euro, fragilisé par les désaccords entre la France et l’Allemagne à propos de la faillite grecque. La fin de l’euro? S’y attendre.

-3- Accord en vue avant le sommet européen(publié par REUTERS le 24/03/2010

Dessin de Miége

grece_dette

Publicité
Publicité
Commentaires
lescontribuables
Publicité
Archives
Publicité