Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescontribuables
9 mars 2010

REDUIRE NOTRE DEFICIT

Publié le 07/03/2010 à 12:16 - Modifié le 07/03/2010 à 12:33 AFP

Déficits: Fabius pointe une détaxation à 20 milliards d'euros

Click here to find out more!

FabiusLaurent Fabius (PS) a mis l'accent dimanche sur une mesure passée inaperçue, mais "qui coûte en trois ans à l'Etat 20 milliards d'euros", la détaxation des filiales de holdings.

Lors du Grand Rendez-vous Europe 1/le Parisien-Aujourd'hui en France, l'ancien Premier ministre s'est insurgé contre la disparition d'emplois publics notamment 30.000 emplois dans l'Education nationale, depuis 2007.

Pour réduire la dette, "il faut commencer en supprimant une série de mesures, de privilèges fiscaux totalement absurdes qui ont été adoptés", a expliqué M. Fabius.

Il a détaillé ce qu'il a appelé "un scoop" et sur lequel Didier Migaud, un de ses proches, passée de la présidence de la commission des finances de l'Assemblée à celle de la cour des comptes, avait attiré son attention: "la détaxation des plus-values des filiales de holdings. Autrefois, lorsqu'on vendait une filiale de holding, il avait une taxation importante. Il y a eu détaxation".

"Combien croyez-vous que ça coûte à l'Etat en trois ans ? 20 milliards d'euros, c'est-à-dire vingt fois plus que ce que le président de la République a annoncé pour l'industrie", a assuré le député de Seine-maritime.

INFORMATION COMPLEMENTAIRE:

Depuis 1982, le niveau des dépenses des administrations françaises dépasse la moitié du PIB, c’est-à-dire de la richesse nationale que les Français créent chaque année par leur travail. Si, comme le demande Contribuables Associés, les dépenses publiques avaient été gelées au niveau, déjà considérable, qu’elles atteignaient en 1999, les Français seraient aujourd’hui libérés le 14 mai. Les dépenses des administrations françaises peuvent et doivent être gelées au niveau qu’elles atteignent en 2009. Ce n’est qu’à cette condition qu’il sera possible de diminuer les innombrables impôts qui pèsent sur nos concitoyens et paralysent notre économie.

Publicité
Publicité
Commentaires
lescontribuables
Publicité
Archives
Publicité