L’IMMIGRATION : UN PROBLEME SERIEUX A RESOUDRE TOUTES AFFAIRES CESSANTES

Une immigration est réussie lorsqu'elle implique le RESPECT du pays d’accueil.

Beaucoup trop d’immigrants ne le respectent pas et refusent l’intégration. Cette intégration qui nécessite de vivre en acceptant les mœurs de son pays d’accueil et en n’affichant pas de manière arrogante sa culture, sa religion, ses tenues et sa manière de vivre. Il faut de ce fait refuser les communautarismes.

Ce refus de l’intégration et les menaces terroristes qui en découlent, créent un malaise généralisé qui influence le comportement des Français de souche. Le laxisme en la matière facilite grandement le vote des extrêmes et l’islamophobie.

On ne peut plus laisser franchir nos frontières à tous vents, sans contrôle, sans exigence, sans engagement formels des immigrants envers le pays d’accueil, sans sanctions strictes et définitives à l’égard de ceux qui ne respectent pas leurs engagements. Une charte de l’immigrant doit être établie et signée pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent rejoindre la France et y vivre. Cette charte rigoureuse et ses exigences, limiteront sans aucun doute l’immigration dans notre pays qui ne peut pas accueillir toutes les misères du monde comme le disait si bien Michel ROCARD.

Notre constitution à venir devra en tenir compte.

Il faut admettre que Schengen est une grave erreur de la communauté européenne et qu’il faut très vite y remédier, globalement ou pays par pays. La France doit être leader dans ce domaine et commencer par cette décision de retrait sans laquelle rien ne sera possible en la matière.

La démocratie implique que tous les citoyens vivant sur notre sol soient traités équitablement mais qu’en retour ils acceptent les contraintes que cela représente : les droits et les devoirs doivent être les mêmes pour toutes et tous. C’est cela le bien vivre ensemble. Le hallal imposée dans les écoles, la burqa, les tenues extérieures exubérantes sont à proscrire, la vie en France implique le respect de ses mœurs et coutumes et si toutes les religions ont leur place elles doivent rester dans le domaine privée. Toute exposition ostentatoire doit être proscrite.

Le grand remplacement qui est craint par de plus en plus de Français sera ainsi sans justification. Il faut stopper cette hémorragie. Une fois de plus, c’est le bon sens qui doit guider nos décisions.

L’identité Française ne peut pas et ne doit pas être trahie.

Raison de plus pour résister au laisser aller et aux oligarques. N’en déplaise à Bruno LEMAIRE qui sur ce point me déçoit. Il devra revoir sa copie s’il veut s’imposer.