Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescontribuables
23 mai 2014

L'ABSURDITé DES RÉDUCTIONS DE DÉPENSES

 

 

14671_4136046200300_999626547_n

 

Rappelons que les effectifs de la Défense auront perdu 80.000 personnes entre 2008 et 2019. C'est considérable. Des réformes du fonctionnement de nos armées sont possibles, en particulier en relevant l'âge de la retraite et en diminuant notre pléthore de postes d'état-major au profit de notre capacité combattante. Mais des réductions d'effectifs supplémentaires mettraient en péril leur fonctionnement.

Nous attendons du gouvernement une stratégie claire commençant par la définition des priorités militaires pour les 20 ans à venir. Le budget, ce sont les hommes mais aussi des investissements lourds sur une longue durée qui doivent rester soutenus pour répondre efficacement aux nouvelles menaces : terrorisme international, régimes anti-occidentaux disposant d'armes chimiques, biologiques ou nucléaires, piraterie, instabilité géo-politique en Europe de l'Est et dans le Caucase...

Notre politique de Défense ne peut plus faire l'économie d'une stratégie européenne en la matière. Cette cohérence nous éviterait par exemple de subventionner massivement 3 avions de combat multirôles concurrents (Rafale/Eurofighter/Gripen) alors que nous ne disposons pas de drones longue portée, technologie cruciale pour l'avenir. Nous avons le devoir de construire une politique de Défense européenne, en partenariat notamment avec le Royaume Uni qui, comme nous, consacre une part importante de sa richesse annuelle à sa Défense, et l'Allemagne. Demandons à nos partenaires européens une plus grande implication, en particulier financière mais aussi technologique, pour construire une défense commune digne de ce nom.
Communiqué de P.L.D.
LA FRANCE a besoin d'un vrai parti politique SOCIAL et non du P.S. actuel qui nous détruit

urne_300x286

Profitons de ces élections en éliminant les candidats P.S.  pour leur rappeler que SOCIAL ne rythme pas avec socialisme

 

Appel de Cannes - 15 mai 2014

 

SAUVONS LA FRANCE !

 

 

 

L’écrivain Pierre Lance affirme avoir découvert la «potion magique» permettant de résoudre en quelques mois tous les problèmes socio-économiques de la France : chômage, déficit budgétaire, dette publique, croissance en panne, pouvoir d’achat en baisse, trou de la Sécu, etc., qui s’entretiennent mutuellement.

 

 

 

«Potion magique» pour résoudre la crise grâce à une seule et unique mesure :

 

 

 

LA SUPPRESSION COMPLÈTE, RADICALE ET DÉFINITIVE

 

DE L’IMPÔT SUR LE REVENU DES PERSONNES PHYSIQUES

 

 

 

En l’espace de quelques mois, les conséquences de cette suppression seraient les suivantes :

 

 

 

-   Augmentation importante du pouvoir d’achat de tous les contribuables imposables sur le revenu, soit plus de 50 % des foyers français.

 

 

 

-   Augmentation immédiate de la consommation et des placements-investissements de tous ces contribuables exonérés, qui représentent la partie la plus aisée de la population.

 

 

 

-   Rapatriement rapide et spontané des exilés fiscaux et de leurs capitaux, ainsi que des jeunes entrepreneurs expatriés volontairement.

 

 

 

-   Afflux sur le territoire français de sièges sociaux d’entreprises étrangères ainsi que de leurs dirigeants rémunérés en France.

 

 

 

-   Augmentation immédiate du chiffre d’affaires de toutes les entreprises et de la TVA perçue, entraînant une récupération par l’Etat de son «cadeau fiscal» au rythme de près de 20 % par mois, soit une récupération atteignant en fin d’année environ 95 % de l’impôt sur le revenu non perçu.

 

 

 

-   Augmentation immédiate de l’investissement et de l’embauche par toutes les entreprises en progression de chiffre d’affaires, ceci entraînant une diminution importante et rapide du chômage.

 

 

 

-   Afflux de cotisations dans les caisses d’assurance-chômage, caisses de retraites et caisses de Sécurité sociale, d’où réduction importante de leurs déficits.

 

 

 

-   Disponibilité des fonctionnaires actuellement chargés de la perception et du contrôle de l’impôt sur le revenu et pouvant être affectés à d’autres services de l’Etat manquant de personnel (police, justice, etc.)

 

 

 

-   Disponibilité des locaux occupés par les centres des impôts et pouvant être transformés en logements sociaux, en maisons de retraite ou en maisons d’arrêt, qui font cruellement défaut.

 

 

 

            A tous ces avantages matériels, il convient d’ajouter un avantage psychologique non évaluable financièrement mais très important : la disparition chez les contribuables du «stress de l’impôt», c’est-à-dire du souci de son calcul, de la corvée des paperasses, de la crainte de contrôles inopinés et d’erreurs risquant d’être interprétées comme fraudes, ainsi que de la frustration permanente causée par le sentiment de voir une partie de ses efforts personnels détournée vers des dépenses étatiques pas toujours comprises et souvent même désapprouvées. Ce soulagement des contribuables aurait un impact positif réel en termes de confort mental et de santé publique. Il favoriserait indubitablement l’optimisme, le dynamisme et l’esprit d’entreprise des citoyens, libérant de façon spectaculaire les capacités créatives du peuple français, qui sont potentiellement immenses. Aujourd’hui, nul ne l’ignore, nous sommes réputés être un peuple de pessimistes, de grincheux, de râleurs et de désabusés. Cette triste réputation disparaîtrait en peu de temps et la France retrouverait son antique surnom de «pays de la douceur de vivre».

 

 

Européennes : une claque de quelle ampleur pour le PS ?

Le Point.fr - Publié le 20/05/2014 à 06:34

Le PS anticipe une défaite dimanche. Mais de quelle ampleur ? Quelle lecture faudra-t-il en faire ? Quelles conclusions en tirer ?

cambadelis_2646479_jpg_2286918_652x284

CHOISIR NOTRE EUROPE C'EST LES ELIMINER EN NE VOTANT PAS POUR EUX

 

Le FN reste en tête. Selon un sondage Ipsos-Steria publié samedi, le parti de Marine Le Pen devance avec 24% d'intentions de vote aux élections européennes, l'UMP, qui avec 21,5% est en recul par rapport aux derniers sondages. 

Dans la quatrième vague de cette enquête d'opinion quotidienne lancée mercredi et réalisée pour Le Monde, le Cevipof et Terra Nova, les listes du parti de Marine Le Pen sont stables à 24%. 

En revanche, celles du mouvement présidé par Jean-François Copé s'érodent à 21,5% (23% mercredi). 

Le PS reste stable à 17%  ( c'est la claque ).A cejour24/05 le PS serait vers 15%

Le PS reste à 17% d'intentions de vote. EELV gagne un demi-point à 8,5%, de même que les centristes UDI-MoDem à 8%. Le Front de Gauche est inchangé à 7%. 

Toutes les autres listes sont en dessous de 4%, la première étant Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan (3,5%, soit un gain d'un demi-point). 


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections-europeennes-le-fn-toujours-en-tete-selon-un-sondage_1544229.html#xrZJmEKv8B6AdaQY.99

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lescontribuables
Publicité
Archives
Publicité