Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescontribuables
25 février 2012

INTERNET HAUT DEBIT

                                                Ordinateur portable ACER Aspire 5733-374G50Mn                                            

L'utilisation de cette technique permet de plus en plus de démocratie si nos élus avaient le courage ou les connaissances pour l'utiliser.L'utilisation principale est le é-travail,é-éducation,é-santé,etc,etc,...

Mais une activité peut utiliser est le vote par internet. Ce type de vote permet de consulter la population sur des projets,des dépenses,un budget,etc,etc,...et de remplacer une partie des sondages d'opinion.

Le WebVote, vote par Internet sécurisé

L'application WebVote de RDI UniVote a fait l'objet d'une expertise indépendante et respecte les recommandations de la CNIL.

 

 

Voici un exemple à méditer par les responsables internet de notre région,de notre département et de certaines communes ou villes:

Le système mis en place par le PLD, sécurisé et totalement anonyme, repose sur 3 identifiant que voici.
Votre émail : ...... Une clé privée : ..... Une clé publique : ......

Mais nos élus acceptent-ils de faire participer réellement le peuple à la vie de nos collectivités territoriales?

Actuellement l'outil internet et l'objet en Languedoc-Roussillon d'un GASPILLAGE IMPORTANT: le contrat internet liant notre région et France-télécom( dépenses supérieures à 52 millions d'euros),l'achat de P.C. aux collégiens(15 millions d'euros en 2011 et autant en 2012). 95 % des foyers sont équipés d'un P.C. et offrir un P.C. à ceux qui en ont déjà 1 revient à offrir avec l'ARGENT DES CONTRIBUABLES un VVI éme P.C. à des collégiens qui  l'utiliseront à titre personnel.

EST-CE LEGAL?

QUE FAIT LA COUR DES COMPTES OU LA PREFECTURE?

Le corps enseignant du Languedoc-Roussillon n'est pas formé pour utiliser cette technique et l'ensemble du corps enseignant non plus.Notre région met la charrue devant les boeufs.

Pour le moment nous pouvons que regretter que rien ne soit fait pour utiliser cette nouvelle technique.

Notre région s'honorerait de lancer le vote par internet,de former le corps enseignant à utiliser au profit de nos enfants cet outil du XXI ème siècle. Ne devrait-elle pas avoir une équipe pour aider les petites communes à s'équiper et à savoir utiliser cet outil?

INFORMATION COMPLEMENTAIRE:

Internet est une source de progrès,de formation et d'information.Les politiques de tous pays n'apprecient pas que les résultats de leurs décisions soient diffusés et donc connus de tous.Même aux États-unis cela gène.D'ou:

Nous renversons le cours des évènements. Mais les partisans de la censure essaient de remettre le projet de loi sur la table. A nous de l'enterrer pour de bon aujourd'hui. Cliquez pour signer la pétition urgente pour sauver l'Internet mondial ou, si vous avez déjà signé, pour envoyer des émail, téléphoner et poster des messages sur les pages Facebook et Twitter des membres du Congrès et des entreprises clés. Puis faites suivre le message à tous:
http://www.avaaz.org/fr/save_the_internet_action_center_fr/?vl

Publicité
Publicité
Commentaires
lescontribuables
Publicité
Archives
Publicité