Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescontribuables
7 mai 2010

PRELEVEMENTS FISCAUX

TAXES,TAUX ET IMPÔT

400_F_2522669_SHAgmfYwpQRyDk8jTMOPRxqjyrbq5pNos élus nous parlent de TAUX et nous nous payons un IMPÔT. L'impôt est le résultat de la multiplication du taux par la base:                  IMPÔT = TAUX X BASE

Dans le Gard et dans notre région le  coefficient multiplicateur du taux pour obtenir l'impôt est d'environ :

                         3,3 pour la taxe d'habitation

                         1,7 pour la taxe foncière bâtie 

       Cela signifie que lorsque fièrement on nous annonce pas d'augmentation,nos élus parlent du taux et notre porte monnaie devra débourser environ +3,3% pour la taxe  d'habitation et +1,7% pour la taxe foncière bâtie de plus que l'année antérieure.

Si par exemple le taux  est  de 10% et que nos élus votent 11%,ils nous parlent d'une faible augmentation de 1 point.Cela est FAUX,cela correspond à une augmentation de 10% du taux et donc de 33% d'impôt pour la taxe d'habitation et de 17% pour la taxe foncière bâtie.

Pour nous faire avaler la pilule de la diminution de notre pouvoir d'achat nos élus nous font croire en utilisant un vocabulaire diffèrent(impôt sur le revenu,taxes,contributions,redevances,fiscalité additionnelle,etc,etc...)que rien ne change.Autre exemple nous attendons :"je n'augmente pas les impôts",mais les taxes augmentent et de nouvelles taxes apparaissent(environ une vingtaine en 3 ans).

Pour information:notre 1er ministre veut économiser 5 milliards d'euros sur les NICHES FISCALES,mais lesquelles? Sur T.F.1. il a indiqué que les niches fiscales n'étaient pas une dépense suppression de certaine sera bien un impôt supplémentaire pour ceux qui devront payer.

CONCLUSION:

Lapin_de_GarenneQuel est la différence entre un énarque,un fonctionnaire et un lapin?

Aucune,ils proliférent trés rapidement en détruisant l'environnement et donc notre pouvoir de VIVRE. La myxomatose a réglé le probléme du coté des lapins. Mais du coté des énarques et des fonctionnaires tout reste à faire.  A mon point de vue un énarque ou un fonctionnaire devrait choisir dés son élection entre une carrière d'élu ou de fonctionnaire dans les 15 jours qui suivent l'élection. Une non-reponse sous 8 jours signifierait le choix d'élu et donc il devrait immédiatement rayer de la fonction de fonctionnaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
lescontribuables
Publicité
Archives
Publicité